Afin d’être mieux référencé par Google, il est indispensable d’optimiser chaque élément de son site web pour que ce dernier réponde aux critères imposés par le géant américain. En outre les différents aspects du site, il est également important d’optimiser le contenu de ce dernier afin qu’il puisse être bien indexé par le moteur de recherche. Dans cet article, on vous donne quelques conseils pour rédiger du contenu SEO.

Identifier son audience

Un des premiers conseils à suivre quand on souhaite rédiger du contenu SEO est de bien connaître son audience. En effet, un contenu SEO c’est tout d’abord un contenu qui répond aux besoins et aux attentes des internautes. Par conséquent, il est important de connaître préalablement le type de lecteur que vous visez afin d’adapter votre texte par rapport à ce qu’ils recherchent. Cela permet également d’identifier les mots-clés principaux et ceux qui sont longues traînes pour permettre à vos lecteurs d’accéder à votre contenu.

Choisir méticuleusement ses mots

Dans la rédaction d’article SEO, il est important de privilégier des mots puissants qui font directement réagir les lecteurs. Il s’agit de le toucher par les émotions aussi il utiliser des termes qui vont toucher la corde émotionnelle du lecteur et vous permettre de se connecter à lui travers vos mots. Un article apprécié par un lecteur va automatiquement générer du trafic puisque ce dernier va le partager et créera un cercle vertueux en faveur du référencement de votre site.

Miser sur la voie active

Un contenu SEO de qualité c’est tout d’abord un contenu qui est facile à lire et à comprendre. Pour ce faire, il faut toujours privilégier la voix active. En effet, cette structure de phrase permet d’être direct, net, et énergique. Elle est parfaite pour la rédaction d’un texte persuasif. Avec la voix passive à l’inverse, le sens de la phrase peut être ambigu et ainsi troubler le lecteur sur le sens du message que vous souhaitez véhiculer. De ces faits, pour un contenu SEO de qualité, optez pour la voix active.

Raccourcir ses phrases

On le sait, les contenus longs et riches sont mieux référencés par les moteurs de recherches. Toutefois, il faut limiter le nombre de phrases dans chaque paragraphe pour que ce dernier soit plus facile à lire. En effet, les paragraphes longs font généralement fuir les lecteurs et alourdit également votre texte. Par conséquent, pour de meilleurs résultats, il faut limiter le nombre de phrases dans chaque paragraphe à deux ou quatre maximum.

Opter pour des titres attrayants

Pour faire bonne impression auprès de vos lecteurs, il est indispensable d’accorder plus d’attention aux choix du titre. En effet, cela permet de réaliser un référencement naturel efficace et ainsi d’améliorer le trafic sur votre site web. Pour rendre plus glamours vos titres, éviter les titres trop basiques et miser sur l’originalité en optant pour des termes percutants qui donnent directement envie à vos lecteurs de cliquer sur votre site web. Par ailleurs, cette technique est très efficace pour augmenter vos taux de clics et contribuer à une meilleure indexation par Google.

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