Aujourd’hui, on recense des millions de sites internet sur la toile. Pour espérer afficher son site web sur la première page des résultats de Google, il est indispensable de mettre en œuvre plusieurs techniques. Pour ce faire, il est important d’avoir des connaissances de base en matière de référencement. Actuellement, il existe plusieurs formations en ligne qui permet d’acquérir les compétences nécessaires pour devenir référenceurs. Dans cet article, on vous livre les meilleures formations SEO en mai 2020.

Ateliers numériques de Google

Complètement gratuit, le géant Américain Google met à disposition des formations aux métiers du digital à partir de cours en ligne. Aujourd’hui, plus de 23 000 personnes ont déjà bénéficié de cette formation et ont obtenu une certification officielle. Parmi les thématiques qu’il propose, on retrouve plusieurs cours permettant d’acquérir les connaissances de base en matière de référencement notamment les stratégies qu’il est possible de mettre en place sur Google.

Le véritable avantage de ces cours, c’est qu’on retrouve énormément de contenu en français. À part le référencement, on peut également en apprendre davantage sur les différents aspects de la recherche sur Google ainsi que les différentes démarches pour adopter la technique du marketing du contenu. En outre ce contenu très riche, la plateforme conçue par le moteur de recherche est d’une grande fluidité et permet une utilisation facile. Pour ceux qui souhaitent se mettre dans le bain, c’est la formation idéale.

Formaseo

Après une introduction aux techniques de recherche sur les ateliers numériques de Google, on peut se lancer dans le monde du SEO avec Formaseo. Il s’agit d’une formation proposée par Olivier Andrieu, fondateur de la boîte Abondance. Cette dernière est divisée en 11 chapitres répartis sur 100 vidéos et s’étalant sur 10 heures. A la fin de la formation, on doit répondre à 230 questions et réaliser un examen final.

Ce cours aborde plusieurs aspects de la SEO notamment ses généralités, le fonctionnement des moteurs de recherche, la préparation au référencement, les critères techniques on-page, la rédaction, les liens, mais également la conception d’un site. D’autres thèmes relatifs au suivi de référencement et aux stratégies SEO sont également proposés. Si vous souhaitez passer l’examen de certification en France, cette formation est l’idéal pour vous. Le seul bémol est qu’elle soit payante. Pour suivre l’ensemble des cours, il faut débourser 358€.

Formation SEO par Brainy UP

Si vous ne souhaitez pas investir une somme trop importante dans votre formation, vous pouvez toujours vous orienter vers des cours gratuits à l’image de ceux offerts par Brainy Up. Au bout de 3h de cours par semaine pendant cinq semaines, on peut acquérir de solides bases en SEO. Parmi les cinq grands thèmes abordés, on retrouve les généralités du SEO, le SEO On page, le SEO Off Page, les outils de Google et les outils SEO.

Le véritable atout de cette formation est qu’elle est complète, de qualité et entièrement gratuite. D’ailleurs, vous pouvez apprendre à votre rythme sans pression. Toutefois pour un certificat, il faut débourser autour de 120€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *