Pour accroître la visibilité de son site internet ou encore de son blog, il faut impérativement passer par le SEO. Le seul problème c’est que les mondes du web sont toujours en perpétuelle évolution. Une technique qui a fait du tonnerre l’année dernière ne marchera pas toujours aussi bien cette année. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de mettre à jour ses différentes pratiques régulièrement. Dans cet article, on vous livre les dernières tendances en matière de SEO pour 2020.

Un référencement basé sur le contenu

Que ce soit en 2019 ou en 2020, le contenu est roi pour le géant américain Google. En effet, le moteur de recherche cherche toujours à offrir un contenu d’une grande qualité à ses utilisateurs. Depuis l’année dernière, il n’a cessé d’effectuer des mises à jour pour peaufiner ses algorithmes et les rendre toujours plus méticuleux dans la recherche d’un contenu de qualité qui correspond aux besoins et aux attentes des internautes. Cette année, il accentuera sur cet aspect et cherchera coûte que coûte une valeur ajoutée par rapport à ce que propose la concurrence.

Les mots-clés longues traînes : toujours aussi tendance

L’année 2019 a vu l’apparition des mots clés longues traînes qu’on tire des champs sémantiques des mots clés principaux. Cette année, cette tendance se confirme avec plus de 70% des requêtes effectuées en longue traîne. En effet, les utilisateurs deviennent de plus en plus précis dans leur recherche et ne se contentent plus d’un mot-clé mais de plusieurs pour effectuer leurs recherches. Afin que ces internautes puissent accéder au contenu de votre site web, il est indispensable d’adopter cette méthode.

La popularité du site web au centre des critères de référencement

Cette année Google mise plus que jamais sur la popularité d’un site pour le classer. Depuis le début de l’année, on a vu que le moteur de recherche privilégiait de plus en plus les sites internet qui généraient le plus de trafic. Aussi, pour espérer être mieux référencé par Google, il est indispensable de créer des contenus riches avec des vidéos, des photos, des animations qui vont générer plus de trafic. Un bon maillage interne permet aussi d’augmenter sa popularité. Tout cela va créer par la suite un cercle vertueux très avantageux pour le site.

L’expérience utilisateur: un élément clé

En 2020, la stratégie SEO devra plus se tourner vers l’expérience utilisateur des internautes. En outre l’optimisation du contenu, il est important de penser à la qualité de navigation sur son site internet. Aussi, Google va plus privilégier les sites qui offrent une interface fluide qui permet à l’internaute de naviguer facilement d’un onglet à un autre.

Le moteur de recherche prend également en compte le temps de chargement de ce dernier. Si le vôtre prend du temps, il est temps plus que jamais de revoir son contenu et de l’alléger pour éviter la fuite des internautes que Google va considérer lors de son classement. Aussi, lors des futures recherches, votre site sera moins bien classé que ceux des concurrents.

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