Le moteur de recherche du géant Américain Google est surtout connu pour son algorithme très perfectionné dont lui seul connaît le secret. Avec une liste de critères dès plus complexes, Google ne cesse d’améliorer son système de manière à offrir un contenu de qualité à ses internautes. Afin que son site internet s’affiche dans la première page des résultats de Google, il est important d’acquérir de bases solides en SEO. Dans cet article, on vous révèle l’importance d’une formation en SEO.

Éviter une pénalisation de Google

Quand on ne maitrise pas le monde de SEO, on optimise son site internet avec des méthodes qui ne sont pas toujours appréciées par les algorithmes de Google. Parmi les pratiques qui sont les plus pénalisées par Google, on retrouve les techniques « SEO Black Hat » ou encore de « Spamdexing ». Ces techniques consistent à faire une duplication de contenue, de faire de l’abus de mots- clés ou encore faire des échanges de liens avec un site proche.

En disposant des bases en SEO, on peut référencer ses sites d’une manière un peu plus naturelle et qui convient aux règlementations du moteur de recherche. Cela implique notamment l’utilisation de mots clés pertinents, de mots clés de longues traines ainsi que d’un champ sémantique développé. On peut également utiliser un maillage interne et offrir un contenu à forte valeur ajoutée et unique. Toutes ces techniques s’apprennent lors d’une formation en SEO d’où son importance.

Augmenter son trafic

De bonnes techniques de référencement génèrent souvent plus de trafics. En optimisant son contenu par rapport aux requêtes clés pertinentes, on obtient automatiquement un trafic organique naturel qui peut mener vers une augmentation de son chiffre d’affaires s’il s’agit d’un site e-commerce ou bien de la visibilité de la marque s’il s’agit d’un site d’entreprise. Dans tous les cas, l’application d’une bonne méthode de référencement permettra un bon retour sur investissement en plus d’une note favorable de la part du moteur de recherche.

Améliorer son contenu

En essayant de répondre aux critères imposés par Google, on améliore automatiquement la qualité de son contenu. En effet, l’objectif du moteur de recherche est tout d’abord d’offrir une expérience utilisateur unique à ses internautes en leur proposant des contenus riches et de qualité qui leur donnent envie de réutiliser le moteur de recherche. Google va alors traduire les besoins de ses utilisateurs en algorithme pour sélectionner le meilleur site pour répondre à leurs besoins.

Quand on est formé en SEO, on sera capable de connaître avec précision les besoins des utilisateurs de Google et de leur offrir un article de qualité avec des vidéos, des photos, des illustrations et toutes ces animations qui sont fortement appréciées par les internautes. La structure des phrases, des paragraphes ainsi que la variété du vocabulaire utilisé seront également améliorés. Dans tous les cas, se former en SEO permet de largement améliorer le contenu de son site internet, de se distinguer de la concurrence et d’être indexé comme un site de référence par le moteur de recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *